Corsica Ferries : signaler un problème
Accueil » Corsica Ferries : Signaler un problème
- Date de dernière mise à jour : 8 octobre 2024
Pour traverser la mer, de nombreux touristes empruntent les navires qui composent la flotte Corsica Ferries. Si l’offre du groupe permet aux vacanciers de se déplacer entre l’île de beauté et l’Italie dans un confort optimal, il arrive que des problèmes viennent troubler la sérénité du voyage. Si vous êtes concerné, suivez notre procédure pour dénoncer Corsica Ferries et être indemnisé.
Quels problèmes pouvez-vous être amenés à signaler en voyage avec Corsica Ferries ?
La majeure partie du temps, les vacanciers sont ravis d’emprunter la flotte de navires déployée par Corsica Ferries pour traverser la mer et découvrir les magnifiques paysages de Corse et d’Italie. Néanmoins, pendant un tel voyage, il arrive que des aléas viennent troubler la sérénité des touristes, qui doivent impérativement signaler les faits pour être remboursés. Voici les situations qui nécessitent d’être dénoncées.
Dénoncer le retard d’un bateau Corsica Ferries
Les bateaux qui traversent la mer et transportent des usagers soucieux d’arriver à l’heure à Ajaccio ou en Sardaigne sont nombreux a quitter les ports chaque jour de la semaine, le week-end et durant les vacances. Pour que chacun puisse se rendre en temps voulu à l’endroit souhaité, en Corse ou en Italie, les navires respectent certains horaires, accessibles aux vacanciers.
Or, il arrive que des retards surviennent et qu’ils mettent à mal les projets de ceux qui ont pourtant réservé leur billet. Si vous attendez en vain votre bateau Corsica Ferries depuis plusieurs heures au port, entamez des démarches pour signaler la situation afin d’être indemnisé.
Signaler le comportement du personnel de bord
Récemment, des touristes se sont plaints du comportement du personnel de bord peu accueillant sur les navires Corsica Ferries. Si lors d’une traversée à bord de la flotte du groupe, vous rencontrez des agents malveillants, impolis, voire insultants, dénoncez-les rapidement pour qu’ils soient sanctionnés et pour tenter d’obtenir réparation au préjudice qu’ils vous ont causé durant votre voyage.
Dénoncer l’insalubrité à bord d’un navire Corsica Ferries
Des punaises de lit, des ordures, des insectes ou un nettoyage bâclé sont autant de faits d’insalubrité que vous êtes susceptible de rencontrer lors d’une traversée avec Corsica Ferries. Si le manque d’hygiène repéré à bord d’un bateau a rendu votre transport difficile à supporter, pensez à dénoncer les faits afin que des solutions soient rapidement adoptées.
Pourquoi faut-il dénoncer Corsica Ferries dans de telles situations ?
Quelle que soit la raison de votre mécontentement lors d’un voyage avec le groupe, signalez Corsica Ferries est important. Voici pourquoi vous devez faire l’effort d’effectuer un signalement en bonne et due forme.
Pour voir vos billets de bateau, vous êtes remboursés
La première raison qui doit vous pousser à signaler un problème rencontré avec Corsica Ferries est l’obtention d’un remboursement de vos billets. En effet, si le préjudice causé lors de votre traversée est reconnu par l’enseigne, vous pourrez être indemnisé partiellement, voire bénéficier d’une prise en charge totale de votre voyage, comme c’est aussi le cas pour la SNCF.
Pour que Corsica Ferries améliore son offre
Pour que Corsica Ferries améliore les points que vous lui reprochez, vous devez dénoncer le personnel désagréable qui vous a accueilli durant votre traversée. En effet, vos réclamations sont précieuses pour le groupe qui tente de tenir compte de ces dernières pour rectifier continuellement les services proposés aux voyageurs. Il est toujours important de signaler une anomalie dans les transports pendant ses vacances.
Pour éviter à d’autres voyageurs de subir les mêmes difficultés pendant une traversée
Pour que les futurs vacanciers qui empruntent les navires de l’enseigne ne soient pas eux aussi victimes d’un assaut de punaises de lit ou d’une odeur de poubelles désagréables, dénoncez Corsica Ferries au plus vite. En informant le groupe d’une insalubrité à bord d’un bateau, vous protégez les autres usagers qui font appel aux services de la flotte.
Comment dénoncer Corsica Ferries ?
Pour dénoncer un problème rencontré à bord d’un bateau Corsica Ferries, plusieurs options s’offrent à vous. Voici comment effectuer un signalement rapide des faits subis pendant une traversée de la Méditerranée à bord d’un ferry de l’enseigne.
Signalez un problème avec Corsica Ferries par téléphone
Pour informer le groupe d’un retard, d’un manque d’hygiène à bord d’un bateau ou encore du comportement inadapté du personnel par téléphone, composez le 04 95 32 95 76. Vous obtiendrez davantage de précisions, selon votre situation, sur la procédure à suivre pour être indemnisé.
Dénoncer Corsica Ferries par courrier
Vous pouvez aussi faire un signalement Corsica Ferries par courrier pour informer le groupe des difficultés rencontrées pendant votre traversée. Pour une meilleure prise en charge de votre réclamation, pensez à joindre à votre pli toutes les informations relatives à votre voyage. Vous pourrez ainsi être remboursé.
Demander un dédommagement grâce à un signalement en ligne
Enfin, vous pouvez aussi dénoncer Corsica Ferries en effectuant une réclamation en ligne. Directement depuis le site officiel du groupe, informez les responsables de leurs manquements et du préjudice qui vous a été causé pour tenter de voir une partie du montant de votre trajet vous être restituée.
même dans le silence
Utilisez notre service anonyme pour dénoncer une infraction en toute confidentialité
Service ouvert 24h/24, 7j/7
Questions fréquentes au sujet des signalements Corsica Ferries
Comment demander un remboursement de mon trajet avec Corsica Ferries ?
Pour demander le remboursement d’un trajet Corsica Ferries, effectuez une réclamation en ligne ou par courrier. En quelques clics, signalez le lourd retard que vous avez subi ou les difficultés rencontrées pendant la traversée de la mer Méditerranée pour obtenir un dédommagement pour le préjudice causé.
Comment dénoncer un manque d’hygiène à bord d’un Corsica Ferries ?
Pour dénoncer un manque d’hygiène à bord d’un Corsica Ferries, nous vous conseillons d’agir immédiatement. En effet, lorsque vous êtes à bord d’un navire qui ne respecte pas les règles d’hygiène, prévenez le personnel qui pourra s’activer pour éviter que tout votre voyage ne soit gâché par des problèmes sanitaires.
Comment signaler un retard à Corsica Ferries ?
Pour signaler un retard à Corsica Ferries et bénéficier d’un remboursement partiel de vos billets de bateau, privilégiez la réclamation en ligne ou le courrier recommandé. Rapidement, votre demande sera prise en charge par le service client qui pourra vous dédommager pour le préjudice causé.
Quels documents joindre à mon signalement Corsica Ferries ?
Pour que votre signalement Corsica Ferries soit pris en compte, il est primordial de joindre la copie de vos billets de bateau à votre courrier ou à votre réclamation en ligne. Ainsi, le personnel de l’enseigne bénéficiera de toutes les données nécessaires pour procéder à une prise en charge du préjudice qui vous a été causé lors de votre traversée.